La Défi
Créer une autre façon de défibrer, un défi !
Un concept, une machine
Samuel a imaginé un concept différent, une machine inspirée de l’industrie qui dure dans le temps. Le but n’est pas de vendre des machines mais bien de proposer un service. Ce service repose sur 2 lois fondamentales selon son concepteur:
Un travail parfait + Des coûts maitrisés
Cela garantit le prestataire et l’agriculteur de travailler en collaboration durable. D’un coté le prestataire pourra compter sur une machine fiable et peu gourmande en énergie et l’agriculteur, le client final, bénéficiera d’une prestation la moins chère du marché avec une qualité incomparable.
Les avantages de la Défi de sam'paille
Les innovations :
Les 3 brevets déposés sont :
- La coupe des tiges de paille qui sont éclatées puis coupées
- un système d’évacuation des pierres
- la formes spéciale des marteaux
Une machine différente :
On a souvent coutume de dire que au bout de 5 à 7 ans les machines sont bonnes à mettre aux rebus, l’idée de de Samuel est de casser ces codes pour ne pas avoir besoin de les remplacer et engendrer des coûts. De même que la conception du défibrage nécessite moins de puissance que les broyeurs à marteaux du marchés.
Ne plus subir la casse
Les pierres ne sont pas une fatalité dans les pailles. Quand d’autres ont des départs de feu ou de la casse machine, la Défi de Sam’paille a été créée dans le but de gérer ce problème.
- Soit les pierres sont éjectées de la machine via le dispositif breveté sam’paille.
- Soit elles sont cassées par les marteaux les plus gros du marchés