Page en construction – Contenu à venir
Fibres pour l'alimentation des ruminants
Améliorez l'assimilation de vos fourrages grâce à l'incorporation de fibres efficaces !
En finir avec les refus
Parce qu’il ne suffit pas de mélanger de la paille à la ration pour faire ruminer les animaux ! Des pailles entières, mal coupées, mal broyées sont inefficaces…
Sam'Paille pour valoriser vos fourrages
la mise en paillette
Simplement défibrée puis coupés les brins de pailles sont tous assimilés par les animaux, le mélange de la ration est homogène. Faire ingérer de la paille ou du foin est très désormais facile !
Des résultats techniques améliorés
Tous les experts en nutrition s’accordent à dire que l’ingestion de fibres est indispensable au métabolisme des ruminants. La maitrise des doses ingérées améliore la santé, augmente la croissance et/ou la production laitière.
Valorisation des pailles
Faire manger de grosses quantités de paille pour les prépa-vêlage par exemple n’est pas facile. Les fibres de pailles Sam’paille permettent facilement d’incorporer jusqu’à 50% de paille dans la ration avec de l’ensilage de maïs par exemple. Cette ration très fibreuse prépare les futures laitières à digérer correctement les aliments qu’elles auront après vêlage.
Valorisation des foins
Les Luzernes, bien connues pour leurs richesses, sont souvent mal exploités à cause de leur tige très dure. Grâce à Sam’paille 100% de ces foins de luzernes sont ingérés, fournissant à l’animal à la fois les fibres contenues dans les tiges et les valeurs azotés contenues dans les feuilles.
Fabriquer vos mash !
Et pourquoi pas fabriquer vous-même un aliment riches en fibres, appétant et équilibré ? A distribuer à volonté pour vos petites génisses en sevrage. Beaucoup d’éleveurs ont adopté cette solution très simple en mélangeant des fibres de foins et de pailles pour faire la base de leur mash.
Logettes en paillette de colza
Les paillettes de colza sont très absorbantes dans les logettes ! Ce matelas moelleux est très facile à nettoyer. Elles sont compatibles avec tous les robots d’aspirations ou de raclage. Très économique, car le colza vient de votre exploitation.
Témoignages clients
De la valorisation des pailles à la performance :